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Comparatif roadster moyenne cylindrée

Comparatif roadster moyenne cylindrée :

-Honda CB 500 F
-Yamaha MT 07
-Kawasaki ER6 N
-Suzuki SV 650

Très prisé des jeunes conducteurs, les roadsters de moyenne cylindrée caracole en tête des ventes. D’un esprit basique, ces machines légères et économiques, s’adaptent parfaitement à un usage urbain.

Revue en profondeur en 2016, la Honda CB 500 F hérite d’un look et de finitions de bonne facture, elle dispose d’un phare à leds, d’une coque arrière empruntée à la CBR.
Son moteur est éligible au permis A2 puisqu’il développe « en full » 47.5 Ch, la Honda CB 500 F est à ce titre la moins puissante de notre comparatif.
Elle rattrape ce déficit de puissance avec une partie cycle légère et joueuse. Les suspensions SHOWA réglables la rende confortable et facile. Certainement la meilleure qualité d’amortissement de ce comparatif.

La Yamaha MT 07, qui caracole en tête des ventes depuis 2 ans, fait parler d’elle par le caractère de son moteur, sa partie cycle légère et joueuse, le manque de protection et une selle peu rembourrée peuvent nuire au confort lors d’un long trajet.
Le bicylindre de 75 Ch est tonic, coupleux, souple à bas régime, le temps de réponse à la remise des gaz est très faible
Le châssis est le plus léger de ce comparatif, 182 kg avec l’ABS, dispose d’un bras oscillant de qualité, les suspensions sont typées confort. L’amortisseur arrière, très souple peut arriver en butée sur un appui important.

La Kawasaki ER6n, vieillissante, reste néanmoins confortable et semble contenter les plus pragmatiques. La moto n’a que très peu évolué depuis les 5 dernières années,
Le moteur qui développe 72 Ch est plutôt lent dans les montés en régime et à tendance à cogner en dessous de 3000 tr/min. La sonorité du bicylindre Kawa et sans charme,
Malgré un poids de 206 kg, la Kawasaki ER6n reste confortable et facile d’accès pour les jeunes conducteurs.

La Suzuki SV650 a été remaniée en 2016, d’une présentation basique, voir vintage avec son phare rond chromé, elle perd au passage 8 kg par rapport à la Gladius qu’elle remplace.
Le moteur profondément remodelé afin de passer les normes euro 4, est le plus puissant de ce comparatif : 76 Ch. Très souple à bas régime, coupleux aux régimes intermédiaires, il est même rageur passé les 7000 tr/min. La SV 650 se place en premier rang en terme de reprise avec en prime, une belle sonorité, une boite de vitesse douce, et bien étagée.
La selle et les suspensions fermes, sont parfaites pour un usage sportif, mais peuvent nuire au confort sur long trajet.
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